5.14.2014

BASIC CLOTHING //


A travers les articles de ce blog, et plus particulièrement ceux de B. avez-vous sans doute remarquer que les Figuettes ont un penchant pour la belle simplicité des choses?! En tant que Figuette, j'essaye ainsi d'arborer un look "durable" depuis un petit moment maintenant, et ce n'est pas si facile que ça!


Difficulté n°0: définir ce qu'est un look durable. Pour moi il s'agit de porter des vêtements dans lesquels je me sente au mieux et en confiance. C'est aussi savoir ce qui me va bien: ok cette robe est super canon, sur le mannequin ça rend hyper bien, mais sur moi c'est une autre histoire, non? Je n'ai pas non plus envie de me faire excessivement remarquer à travers mes vêtements, donc j'évite les tenues trop osées. Ce qui me plait en fait, c'est le détail et la mesure. Pour ne pas me lasser et être dans le durable, je vise donc une garde-robe principalement faite de mes basiques.



Difficulté n°1: trouver ces fameux basiques, pas trop chers si possibles - car ce ne sont que des basiques - et plutôt bien taillés -même si ce sont des basiques. Les figuettes s'efforcent de dénicher des petites adresses à partager. Pour l'instant, mention spéciale pour le Monoprix.



Diffculté n°2: ne pas pousser à l'extrême ce style car on pourrait s'en lasser vite fait en trouvant qu'il manque d'originalité, que l'on est toujours habillée pareil, or une fille a sans cesse besoin de croire qu'elle se renouvelle, qu'elle évolue, bla bla bla, et ça passe par les vêtements! Cela signifie que je ne suis pas contre une petite folie de temps en temps! Je n'exclus pas les top barriolés et saturés de couleurs ou autres vestons à paillettes dignes du babouin M. Simplement, je n'ai plus envie de surcharger mon dressing et de me retrouver chaque matin à passer 10 minutes devant sans savoir comment m'habiller, à acheter des fringues et de ne jamais les porter: au résultat, c'est le sentiment d'avoir gaspiller mon argent et de faire travailler des petites mains pour rien.


Objectifs de ce look:
Viser les indispensables: les articles dont on est sûr.
Mixer les pièces: pouvoir se fabriquer plusieurs tenues à partir de peu d'articles.
Etre économe: comme avec le reste, la surconsommation vestimentaire ne mène à rien.



L'objet de cet article n'étant pas de donner des conseils sur vos tenues vestimentaires (loin de là!!) mais plutôt de partager mon expérience du textile avec vous, voici quelques sources d'inspiration pour un dress code simple mais efficace: 

coffee stained cashmere


In english >>


Through the articles in this blog, especially those of B. you probably noted that Figuettes have a penchant for the beautiful simplicity of things? As a Figuette, I try to wear a "lasting" look for a while now, and it's not that easy!

Difficulty No.0: To define what is a lasting look. For me it means wearing clothes in which I feel best and confident. I also need to know what suits me: ok this dress is fantastic, the model looks great; but on me it's a different story, right? I did not want to excessively get me noticed through my clothes, so I avoid too risqué outfits. The detail and measurement are what I like. So to not get tired of my clothes, I aim a wardrobe mainly made ​​of my basics.

Difficulty No.1: To find these basic pieces, not too expensive if possible - because these are just basic - and pretty well designed - even for basics. Figuettes keep looking for good addresses: for now nothing better than Monoprix.

Difficulty No.2: Do not push to the extreme this style because we might quickly get bored, finding that it lacks originality, that we are always dressed the same. However a girl constantly needs to believe she is renewing and evolving, blah blah blah, and it passes through the clothes! That means I'm not against some craziness on occasion! I do not exclude colorful and saturated tops or other glittery jackets worthy of baboon M. Simply, I did not want to overload my closet and stand in front of every morning without knowing how to get dressed, buy clothes and never wear them... The result is the feeling of wasting my money and make small hands working for nothing.

Objectives of this look:
Targeting essential: the items we are sure.
Mix the clothes: being able to make several outfits from few articles.
Be thrifty: as with the rest, overconsumption leads to nothing.

The purpose of this article is not to give advices on your outfits (! Far from it) but rather to share my "textile" experience with you; here are some sources of inspiration for a simple yet effective dress code:


By As.