3.19.2014

GARDEN TIME // 



Souvenez-vous de mes bonnes résolutions pour 2014!! Nous y voilà!

Jusqu'à présent je me contentai de prendre soin des belles pousses que l'on m'offrait, mais j'ai décidé de passer à l'étape supérieure ! Je commence donc mon apprentissage de vraie jardinière (genre boutures, rempotage, et tout ça) par les plantes aromatiques: basilic, persil, thym. C'est normalement très facile, soit peu de risque d'être déçue. J'ai l'impression de retourner en enfance lorsque je jardine... 
Sur les conseils avisés de mon Papa (main verte de haut niveau), et grâce au soutien des Figuettes (merci M. pour les petites graines), je me suis un peu salie les mains. Après une session shopping à la recherche de petits pots, de leurs coupelles et d'un sac de terreau, quelques nuits d'humidification puis d'aération des graines, et enfin 2 à 3 semaines de patience, voici le résultat: un persil tout frêle et juvénile, tiges au vent bientôt prêt à assaisonner mes petits plats.........


Remember my good resolutions for 2014! Here we go!

So far I contented myself with taking care of beautiful shoots that were offered to me, but I decided to pass the next step! So I start my real gardener learning (like cuttings, potting and stuff) by aromatic plants: basil, parsley, thyme. This is normally very easy meaning I shouldn't be disappointed. I just feel like a child when I do gardening...
On the advices of my Dad (green hand highest level), and with the support of the Figuettes (thank you M. for the seeds), I've a little soiled my hands. After a shopping session looking for small pots, their cups and a bag of potting soil, a few nights of humidification and ventilation of the seeds, and finally 2-3 weeks of patience, here is the result: a frail and juvenile parsley stems in the wind almost ready to flavor my meals .........

By As.