2.19.2014

MANAGING IMPULSE //


As de-cluttering takes quite some time, time I do not have right now, I'll talk about it while going through the next house purge. Besides, I don't feel legitimate giving you advice on minimalism,  as I bought a certain amount of stuff lately. Although I've tried to get some perspective on my behavior. 
I realized I was much better at it making lists. Lists of items I would like to buy during the month, the semester or the year. I like to plan things and it allows me time to consider the item. Although I learned to keep those lists realistic to avoid frustration. I also try not to buy on an impulse. I like to take time, to figure out if it is really needed, if I won't get bored with it and if the quality allows it a long life. Also I like to give a thought about the place it will take in my apartment, on my mind and on my time. I am in fact a real concrete person - where the item is going to go, do I have room for it, how much time will I have to provide in order to take care of it, clean it, how often will I use it… those are the kind of questions I like to give a thought. And of course, I try to buy as much as possible items hand made and/or made with consideration for the planet. 

So to resume, if you'd like to buy more consciously, I'll suggest you this:

. make a list of wanted and needed items
. take time to consider each item 
. stick to the list
. stick to what you like, what you are used to
. one is enough, no need to own twice the same item

I value quality over quantity, but is there a real need to say it?
Post due on monday but delayed for planning confusion. Did not share my list - got confused.

By B. 

Pour le français cliquez sur more.
Epurer prend beaucoup de temps, j'en manque cruellement en ce moment, j'y viendrais donc lors de ma prochaine purge. En plus, je ne me sens pas hyper légitime question minimalisme vu la quantité de trucs que j'ai acheté dernièrement. Cependant j'ai pu prendre un peu de recul sur mon comportement.
J'ai réalisé que j'étais bien meilleure à ça lorsque je faisais des listes. Des listes de ce que j'aimerai acheter pendant le mois, le semestre ou l'année. J'aime planifier les choses, ça me laisse le temps de considérer les achats potentiels. Il m'a fallut du temps pour apprendre à garder ces listes réalistes - histoire d'éviter la frustration. J'essaie aussi de ne pas acheter sur une pulsion. J'aime prendre mon temps, me rendre compte du réel besoin ou non de la chose, entrevoir l'éventuel lassitude de l'objet et si il a été fait de manière à durer. Je me demande aussi la place qu'il va prendre dans ma vie, dans mon espace, dans ma tête, sur mon temps. Je crois que je suis une de ces personnes qui a besoin de concret - où est-ce que l'objet va aller,  est-ce qu'il aura sa place dans l'appartement, est-ce qu'il y a vraiment de la place pour lui, combien de temps je vais devoir lui allouer pour en prendre soin, est-ce que je vais m'en servir fréquemment… c'est le genre de questions auxquelles j'aime bien pouvoir répondre avant d'acheter. Et bien évidemment, j'essaie d'acheter autant que faire ce peut écologique, fait main et/ou ayant suivi un circuit de fabrication-vente court.

Donc pour résumer, si vous souhaitez acheter plus consciencieusement, je vous suggère ceci: 

.  faire une liste de ce que vous voulez et de ce dont vous avez besoin
. de prendre le temps de bien considérer l'objet
. s'en tenir à la liste
. s'en tenir aussi à ce que l'on aime, ce dont on a l'habitude
. un c'est assez, pas la peine de faire du double emploi

J'attache plus d'importance à la qualité qu'à la quantité, était-il besoin de le notifier?
Article normalement dû lundi, retardé pour non partage d ma liste - confusion sur publication.

By B.