Cette année j'ai appris des choses, entre autre que
le repos est une nécessité
Les vacances sans mer ou océan avec tes cousins quand t'as eu la chance de grandir comme ça, c'est pas des vacances. C'est mon cocktail repos/ressourçage.
J'ai aussi appris que le manque de sommeil, ça ne se rattrape pas, que dormir tard et se lever tard c'était du sommeil peu efficace et que la sieste c'est du bonheur en barre.
perfectionnisme vs flemme - il faut choisir
J'ai été capable de rendre un projet sans le degré de perfection escompté (bien trop haut cf mon degré de flemme) et ça s'est très bien passé. Avec le recul, j'ai tendance à oublier un peu la souffrance physique et morale accumulée pendant le semestre et à me dire que j'aurai vraiment pu faire plus et mieux. L'auto rancœur ça te parle à toi aussi? J'ai compris que ça allait me demander beaucoup de travail pour passer outre et encore plus pour endiguer cet auto-sabotage qu'est ma feignantise.
encore moins c'est encore mieux
C'est fou ce que ça peut occuper comme temps et espace dans son esprit de mettre sa vie dans des cartons. Déménagement = souffrance = chronophagie = je passe mont temps à virer des trucs de ma vie alors pourquoi j'en ai encore autant??? - sensation d'échec un peu (et puis je regarde 2-3 vidéos youtube et je constate que je suis tout de même sur la bonne voie)
il faut toujours avoir un livre dans son sac
Je crois que ça se passe d'explications.
>> attention séquence psychocarton << distance et amour propre
Je savais que je n'avais aucun mal à sortir certains éléments toxiques de ma vie - objets, comportments, personnes... Effet de soulagement immédiat assuré. Ce que je ne savais pas c'est que certains reviennent vous hanter ou trouvent moyen de s'immiscer à nouveau dans votre vie . Il n'est donc pas suffisant de couper court, il faut aussi apprendre à mettre des barrières, à trouver des moyens, des stratégies limitantes - sans se barricader pour autant. Le but n'étant pas non plus de vivre en ermite.
Et enfin, à force de méditation avec bexlife et autre prof de yoga, j'ai fini par admettre que mon corps est mon meilleur ami. (j'en fais des caisses? vas-y essaie ce mantra, tu verras l'effet sur ton quotidien. De rien d'avance.) Je suis partie du principe que mon corps était mon soulcarrier (en français c'est pas possible, ça fait potiche à mort), autrement dit, que c'était le médium qui me transportait partout où je le souhaitais, et que rien que pour ça, j'allais lui être reconnaissante. Donc je le traite avec soin, je fais gaffe à ce que je lui donne à manger, à comment je le regarde, comment je le traite et j'en cherche un peu les limites je crois - je le pousse niveau sport, parfois ça pète, je me blesse, et puis ça repart. J'apprends à être plus douce avec moi même. Y a du taff, je reviens de loin et puis je me dis que ça ne peux pas me faire de mal.
Alors pour cette année je vous souhaite plein de douceur, du smile et de la sérénité.
XO, B.